Oceanograves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oceanograves

Forum de science et culture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» HOME .......Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 Juin
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:59 par LARME

» LES TEMPS CHANGENT-TELECHARGER
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:47 par LARME

» qu'est ce d'etre un ami ?
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:49 par leroilion

» partager avec vous
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:23 par leroilion

» et si tt les gare étaient comme ca , video a ne pas rater!!!
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:40 par LARME

» Le forum reprend gout a la vie
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:37 par Lamine

» where it is?
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:40 par LARME

» PFE: état d'avancement, problèmes rencontrés, conseil et aide ...
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:31 par Abadaaaah

» annonces délirantes
Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:05 par LARME

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deprime quand tu nous tiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamine
lamine
Lamine


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/08/2008

Deprime quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Deprime quand tu nous tiens   Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:01

Petite déprime ou dépression ?


Deprime quand tu nous tiens Coeur10

La dépression est une maladie très répandue. Elle affecte indifféremment des personnes de tous les âges, de tous les milieux et de tous les styles de vie. Alors qu’un homme sur dix et une femme sur cinq en seront atteints au cours de leur vie, que sait-on réellement de la dépression ? Comment distinguer le simple coup de cafard d’une dépression majeure ? Quels en sont les symptômes ?

Le mot "dépression" s’est banalisé et désigne trop souvent des états passagers. Lorsque ces symptômes persistent durant des semaines ou des mois et empêchent un retour à une vie "normale", ils peuvent être les prémices d’une réelle dépression.

Au contraire, la dépression est un état qui se poursuit dans le temps et qu’il convient de ne pas négliger.

Cette baisse du tonus psychique est caractérisée par :

* Une profonde tristesse et une perte de goût pour des activités autrefois appréciées (hobbies, etc.) : c’est ce principal symptôme qui peut permettre à votre médecin de diagnostiquer. Certains patients peuvent devenir tendus ou irritables. Cette nervosité excessive et ce sentiment d’inutilité s’accompagnent d’idées noires qui peuvent aller jusqu’à des pulsions suicidaires ;
* Des changements d’appétit ou de poids, une altération du sommeil : la dépression peut affecter le corps en plus de l’esprit. Ainsi, certaines personnes pourront souffrir d’un manque d’appétit alors que d’autres compenseront en prenant du poids. De la même manière, certaines personnes auront du mal à s’endormir pour se réveiller au milieu de la nuit alors que d’autres auront tendance à dormir de manière excessive ;
* Des humeurs changeantes : en plus de l’état déprimé, la personne peut être l’objet d’autres changements émotionnels : un sentiment injustifié de culpabilité, un manque de confiance en soi et d’incapacité. Certaines personnes fuiront les situations nécessitant de leur part une prise de responsabilité, de peur de mal faire ;
* Une difficulté à se concentrer : ces symptômes empêchent les personnes d’étudier et de travailler de manière efficace. Dans des cas extrêmes, des tâches anodines deviennent insurmontables.

Il n’y a pas de symptômes caractéristiques, certaines personnes peuvent apparaître tristes de manière évidente, d’autres ressentiront plutôt une impression de fatigue ou des insomnies. Parfois, l’entourage proche a bien du mal à pressentir l’importance de cette maladie et soupçonne plus facilement une légère déprime qu’un peu de volonté et quelques bonnes paroles permettront de surmonter.
La dépression, une vraie maladie

La dépression est définie comme un sentiment de tristesse persistant, une perte de goût pour la plupart des activités pendant une durée minimale de deux semaines. Vous ne devez pas ressentir de craintes ou d’embarras à exposer votre état à votre médecin. Seule une connaissance de tous les symptômes lui permettra d’effectuer un diagnostic précis.

Pour le médecin, le terme dépression a une définition bien précise et, face à une telle maladie, il pourra vous prescrire un traitement adéquat : suivi psychothérapeutique et ou médicaments luttant contre la dépression.

Des dépressions majeures peuvent durer de 6 à 12 mois. Plus de 85 à 90 % des personnes souffrant de dépression peuvent être traitées de manière efficace. Dans la plupart des cas, l’issue du traitement est une rémission complète avec disparition des symptômes. Un quart à un tiers des personnes pourront cependant continuer à souffrir de différents symptômes, susceptibles de miner leur vie quotidienne.

Deprime quand tu nous tiens Deprim15


Dernière édition par Lamine le Ven 24 Oct - 2:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanograves.forumactif.org
kahina

kahina


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : here and there
Date d'inscription : 03/10/2008

Deprime quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Deprime   Deprime quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:12

J’ai des idées noires, que faire ?

Une vie loin de celle projetée, des imprévus viennent joncher notre parcours, des hauts et puis des bas, tel est notre quotidien. Parfois l’on se sent seul, désarmé, affaibli, sans voie à suivre, sans objectif à atteindre, la tête enveloppée par un ruban sombre et asphyxiant, aussi, cet amertume est d'autant plus attisé par un simple geste que l'on aurait aimé évité, pour les plus sensibles cela sera une larme brûlante jaillit d'orbites fanés , ou un coeur serré pour ne plus sentir une plaie qui se creuse d'avantage, loin de la lumière, nos pensées en feuilles d'automne viennent choir au bord d'un trottoir ou désormais nul passant s'y traîne. Que faire?

Musique, sport, nourriture, travail, tété, cigarette....chacun son astuce, en tout point une évasion, une sortie de l'ordinaire, une invitation à l'aventure, ni périeuse ni incroyable d'ailleurs, pour autant que l'on oublisse la traversée du désert.
Et parfois même, il ne suffit que de parler, parler aussi simple que cela, me diriez vous : qui est cette personne tant en clin à notre écoute? , hein, simple foutaises..., ou alors, ou trouver confiance puisque de toute part sommes trahit, et pourtant les plus grandes idées sont souvent les plus simples, il suffit de regarder autour de soi ou même, en face et dans les yeux pour n'omettre que l'on est simples humains vulnérables et sensibles avec pleins de fautes et de défauts, une imperfection voulue pour devoir allégeance au plus grand.
Mais aussi et plus que tous, un rebonds et une seconde révélation que nous sommes forts et pleins de vie et surs de ce qu'on l'on est, que jamais un chagrin d'amour ne saurait ternir, que jamais un blâme nous mettrait à vie à genoux, mais qui s'y prête et s'y résigne est voué à l'échec et ne saurait se regarder dans les yeux peur d'y voir sa vérité.

Aussi, bien non loin, je ne rêve point, se trouve tendue une main, à nous de la saisir ou alors de lui venir en aide puisque elle aussi a besoin de nous. Quelle ironie? Non c'est la vie.

Nous ne sommes jamais seuls. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deprime quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'apprenons nous a l'ecole?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oceanograves :: Science et culture :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser