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 l'autisme

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AuteurMessage
leroilion




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/12/2008

l'autisme Empty
MessageSujet: l'autisme   l'autisme Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:27

salam alikoum tt le monde
a chaque fois qu'on parle sur une certaine science qui s'occupe des etres humains on parle tjrs que sur les personnes normaux comme si les autres ont pas une part ds cela
alors j'ai choisi cet article pr au moin avoir une petite idée sur un cas vraiment critique c bien l'autisme

c koi l'autisme ??

L'autisme infantile a été décrit pour la première fois en 1943 par Léo Kanner qui l'a isolé au sein des psychoses de l'enfant pour en faire une maladie à part entière. Aujourd'hui on décrit plusieurs formes d'autisme, et celui-ci n'est plus considéré comme une maladie mais comme un syndrome [réf. nécessaire], soit un ensemble de signes cliniques qui peuvent relever de plusieurs étiologies et/ou de plusieurs mécanismes pathologiques.

Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (D.S.M. IV) l'autisme est un trouble envahissant du développement (TED) qui est caractérisé par des altérations graves du développement dans les trois domaines suivants :

Communication verbale et non verbale
Interactions sociales
Comportements, intérêts et activités qui sont restreints et stéréotypés (APA 1994)
Cette "triade autistique" apparaît avant l'âge de 3 ans. Dans la majorité des cas, le syndrome autistique accompagne un retard mental. Dans le cas contraire on parle d'autisme de haut niveau.

L'expression « trouble envahissant du développement» regroupe l'autisme, le syndrome d'Asperger, le syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l'enfance et le trouble envahissant du développement non spécifié.

L'autisme dit de « haut-niveau » vient du terme anglais «high-functioning». La personne rattrape lors de son développement le niveau cognitif normal. Un trouble du langage est présent, et le profil cognitif est inégal. Malgré son niveau de fonctionnement, le sujet présente clairement les symptômes de l'autisme.

Dans le syndrome d'Asperger, l'apparition du langage ne souffre d'aucun retard. Contrairement à l'autisme de haut-niveau, le QI verbal est souvent plus élevé que le QI performances. On note souvent une certaine maladresse, les déficits au niveau de la communication et des interactions sociales sont moins présents que dans l'autisme de haut-niveau.

Diagnostic
Le tableau clinique de cette maladie a été défini en 1943 par le psychiatre Léo Kanner, lequel a repris le terme d'autisme (du grec auto, soi-même) créé en 1911 par Eugen Bleuler afin de nommer le comportement de repli sur soi qu'il observait chez certains sujets dans le cadre de ses études sur la schizophrénie (démence précoce).

Les symptômes se manifestent durant les trois premières années de la vie de l'enfant. Ils sont divers et varient d'un patient à l'autre, leur intensité pouvant évoluer, notamment avec l'âge :

indifférence aux autres ou réactions bizarres ;
comportements répétitifs et activités stéréotypées (agitation des mains, balancement du corps…) ;
désintérêt pour les objets de son environnement ou utilisation non conventionnelle et stéréotypée ;
mutisme ou langage inhabituel (par exemple écholalie : répétition en écho des phrases ou mots entendus) ;
peur du changement.
Aucun d'eux n'est suffisant individuellement pour établir un diagnostic. De même, l'absence d'un critère ne disqualifie pas pour autant le diagnostic d'autisme.

Ainsi, un enfant peut être verbal et avoir un comportement autistique.


Critères de diagnostic
Les critères descriptifs de diagnostic du Manual of Psychiatric Diseases, 4th edition (DSM-IV) de l'American Psychiatric Association sont les suivants (Diagnostic Criteria for 299.00 Autistic Disorder).

Critère A
L'altération qualitative des interactions sociales réciproques, sévère et durable ;
Altération de la communication, marquée et durable, qui affecte les capacités verbales et non verbales ;
Caractère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités.
Critère B
Début avant l'âge de 3 ans.
Critère C
La perturbation n’est pas mieux expliquée par le diagnostic de syndrome de Rett ou de trouble désintégratif de l'enfance.
L’utilisation des classifications internationales permet à tous les intervenants (professionnels et parents) une meilleure communication, par l’utilisation d’une même terminologie.

Causes

La cause de l'autisme reste, pour l'instant, inconnue même si de nombreuses hypothèses ont été émises.

Causes génétiques

L'autisme comporterait une participation génétique de près de 90%

Les éléments en faveur de l'origine génétique de l'autisme sont :

La proportion filles/garçons est identique dans tous les pays, quel que soit le niveau socioculturel
La probabilité de se développer avec autisme augmente avec la proximité génétique, inférieure à 1 % pour la population générale, 3 % (autisme) et 10 % (Troubles envahissants du développement ou TED) chez les frères et sœurs d'enfants avec autisme et 60 à 90 % chez les vrais jumeaux
La « concordance »[précision nécessaire] de l'autisme est plus élevée chez les vrais jumeaux que chez les faux jumeaux (environ 3 %,)
Plusieurs maladies génétiques, malformations chromosomiques ou maladies infectieuses sont en lien avec l'autisme de façon statistiquement significative.
L'autisme est observé dans les maladies suivantes qui représentent près de 10 % des autistes :

Syndrome de l'X fragile ;
Syndrome de Rett ;
Syndrome de Sotos ;
Syndrome de Joubert ;
Neurofibromatose de type I ;
Sclérose tubéreuse de Bourneville ;
un Syndrome de Prader-Willy ;
un Syndrome d'Angelman.
En dehors de ces cas, des analyses de l'ADN collecté chez des familles dont un membre est autiste ont été menées : il existe une région de susceptibilité dans le chromosome 11, une fréquence plus importante de délétions dans une zone du chromosome 16 ainsi qu'un défaut d'expression d'un gène dans le chromosome 2.

La plupart des cas d'autisme pourraient s'expliquer par des mutations génétiques spontanées et non pas par une prédisposition génétique transmise sur de nombreuses générations.

Un âge avancé du père a déjà été identifié comme étant l'un des facteurs de troubles psychiatriques, comme la schizophrénie et l'autisme


Traitements
Il n'existe pas de traitement curatif de l'autisme. Néanmoins, à ce jour des études scientifiques ont permis de démontrer l'efficacité d'une prise en charge précoce à l'aide de méthodes éducatives comportementales (ABA) et cognitives (TEACCH). Aucune autre méthode de prise en charge n'a ainsi démontré son efficacité, par exemple les psychothérapies. Certains parents ont estimé que le traitement par chélation a sensiblement amélioré leur enfants autistes.
La littérature scientifique est unanime sur ce point : il faut que l'intervention éducative soit précoce, massive et structurée.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l'enfant bénéficie d'une prise en charge éducative et comportementale dès ses deux ans : « Trente années de recherche ont montré l'efficacité des méthodes comportementales appliquées pour réduire les problèmes de comportements et augmenter la communication, les apprentissages et les comportements sociaux adaptés » .


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